Sunday, December 20, 2009

Internet, à moitié

Ma situation internet est SI frustrante qu'elle mérite la création d'un Blog.

J'ai changé de provider internet au début du mois, passant de ''Bell aime bien votre argent et ne se gêne pas pour vous voler impunément'' à ''Vidéotron, oû notre service ne marche que si ça lui chante''.

Bref, internet marche, mais il me lâche aux cinq minutes, pour se déconnecter durant aussi longtemps que ca lui chante. Parfois, c'est juste cinq secondes, parfois très longtemps, mais c'est sufisant pour m'empecher, entre autre, de chatter, jaser par micro, downloader, regarder des videos, uploader, gamer et une fois sur deux, de me servir d'un browser.

Tout commence avec Technicien 1, un francais vraissemblablement retardé. Comme toute situation impliquant des individus retardés, des problèmes s'ensuivront.

Tech support guy 1 me contacte ensuite, afin de savoir si tout s'est bien passé. Je lui dis que oui, et que le net marche...no wait, il ne marche pas. Ah oui, le revoici. ''Mais c'est normal'', dit-il, vu que le modem vient d'être connecté. C'est quoi, un chat? il est stressé mais va s'habituer quand il va mieux conaître l'appart? Oh well, whatever. Ils sont Internet alors ils doivent mieux connaître internet que, disons, moi.

Quelques jours plus tard, lorsque je réalise que ça ne marche toujours pas, entre en scène tech support guy 2, possédant la fabuleuse capacité de prononcer TOUTES ses syllabes identiquement. (évidement, ce serait trop facile si cette syllabe était différente du bruit de fond dans son bureau.) À travers l'unique son qu'il semble pouvoir produire, je crois deviner ''probleme de signal dû au cable'' et apèes une communication en morse, technicien 2 est envoyé.

Technicien 2 sait que tout les problèmes sont réglables en changeant un modem et partant. Il change donc le modem, et part. Lorsque questionné, il répond:

-oh c'est un modèle 2005 on a des problèmes avec eux.
-Ce qui explique pourquoi vous l'avez pluggué chez moi au lieu de, disons, le garder parce qu'ils sont tous défectueux.
-...Tout devrait etre reglé.
-Wait, vous voulez dire que le problème ne va PAS revenir 5 minutes apres que vous soyez parti?
-Non.
*part*
*cinq minutes plus tard, le signal repart.*

Je téléphone aussitôt à tech support guy 3, qui lui me fais updater mes drivers. Mes drivers sont tous à jour, et je passe à tech support guy 4, qui me fait essayer plusieurs trucs avant de me dire que ça vient probablement de mon ordipuisqu'il voyait les bugs avec l'ancien modem, mais maintenant il ne voit aucun bug. Étrange, il marchait jusquau jour ou jai changé de provider et marche sur toutes les autres prises et wireless (c'est un portable). Gossage, gossage, jusqu'à ce que ''wait, au fond si le modem est récent jai pas encore les données, expliquant pourquoi je ne voit aucun trouble de notre bord. Et que je ne voit rien du tout en fait. Bref, je vous ai fait perdre une heure, mais on va vous rappeler ce soir sans faute.

*He does not*

Quelques jours passent, et n'ayant pas reçu de nouvelles, je les rappele et tombe sur tech support guy 5, un black sympa et helpful. Tech guy 5 voit imédiatement que la situation est anormale. Consultant l'historique, il voit en effet qu'il y a eu des troubles encore non réglés. Il voit aussi qu'il y a un problème de signal, l,ont toujours étés, et s'informe. Il voit que je suis pas le seul avec ça dans mon secteur, d'autres ont eu exactement le même bug alentour, tente de voir ce qui a reglé le cas des autres pour m'aider et...


...

La ligne se coupe.

Il ne me rappele pas.

Sur le coup, je me dis que le dieu des employés téléphoniques l'a foudroyé pour avoir été helpful, mais il sera plus tard révélé par tech support guy 7 que, comme une saison entière de Dallas, cet appel n'était... qu'un rêve!

J'attends, j'attends, et me tanne, donc après 30 minutes je rappele et tombe sur le dreadful tech support guy 6. Tech support guy 6 m'informe que je n'ai aucun probleme. Selon tech support guy 6, je n'ai non seulement aucun problème en ce moment, mais n'en ai jamais eu. Lorsque je mentionne que les autres à qui j,ai parlé voyaient le problème, il rentre dans un loophole de réponses préfaites revenant à rien. Lorsque je tente de lui faire réaliser qu'un gars avant lui a vu qu'un problème de signal existait, qu,il m'a envoyé un technicien, qu'ensuite j'ai jasé avec d'autre gars et ensuite avec un autre gars vraiment helpful qui voyait le problème et savais comment le régler, boucle de réponses préfaites et retour à zero. en fait, je n'ai apparement jamais appellé précédement, ni parlé à ce que je devine être morgan freeman dans bruce almighty.

-Puis-je parler à quelqun qui va me guider étape par étape pour regler le probleme?
-non, le seul moyen est de vous aranger vous même, ou que je vous envoit un technicien pour 40 dollars qui va etre clueless à propos du probleme, gosser ici et la puis repartir.

C'est ainsi que, malgré les efforts combinés d'un abonné tres motivé, d'un indien incompréhensible, de deux techniciens aux facultées mentales limitées, d'un duo d'informaticien qui n'étaient efficaces qu'en apparence, d'un monsieur magique imaginaire et d'un maraudeur rempli de quiet, je suis toujours sans connection stable.

Peace

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